Alpha Condé, prestation de sermentLe président de la République, le professeur Alpha Condé a prêté serment ce lundi 14 décembre 2015 au palais Mohamed V de Conakry. L’évènement a mobilisé plusieurs personnalités politiques, notamment de nombreux chef d’Etat africains, ainsi que des présidents des institutions nationales, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était au palais.

Conformément à l’article 35 de la constitution, le président Alpha Condé a prêté serment en jurant devant le peuple de Guinée et sur son honneur de « respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des Lois et des décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale ».

Mais, c’est seulement le 21 décembre que le chef de l’Etat sera installé dans ses fonctions. Mais, déjà, Alpha Condé s’est engagé de poursuivre les projets amorcés au cours de son premier mandat. «  Je vous promets de continuer à réhabilité nos infrastructures, les écoles, pour offrir un meilleur cadre de formation à nos jeunes… », a-t-il notamment promis.

Kolouba Koivogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin