Alpha CondéC’est une cérémonie exceptionnelle qui se déroule actuellement au palais Mohamed V de Conakry. Juste après la lecture du serment prévu par l’article 35 de la constitution, le président Condé est allé saluer quelques invités dont des chefs d’Etat, alors que la cérémonie était en cours.

N’ayant pas entendu les appels du président de la Cour Constitutionnelle qui lui disait que la cérémonie n’était pas terminée, le professeur Alpha Condé a continué un moment les accolades. Il est finalement revenu et la cour constitutionnelle a repris la cérémonie, sans aucun commentaire sur cette perturbation…

A rappeler que cet article 35 dispose : « le Président de la République est installé dans ses fonctions après avoir prêté serment devant la Cour Constitutionnelle, en ces termes :

Moi, … Président de la République élu conformément aux lois, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des Lois et des décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale.

En cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi. »

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin