Alpha CondéCe lundi 14 décembre 2015 est le jour tant attendu de la cérémonie de prestation de serment du chef de l’Etat réélu, le président Alpha Condé. Très tôt, ce lundi, Guineematin.com a été réveillé par des « plaintes » des citoyens qui dénonçaient la fermeture de toutes les routes de Conakry, alors que tout le monde n’est pas intéressé à cette cérémonie, surtout qu’il y a aussi de cas d’urgence et de maladie.

Une personne « anonyme » avait même donné de très mauvaises nouvelles en parlant d’une femme enceinte, réveillée par les douleurs de l’accouchement et qui, voulant rallier l’hôpital Ignace, aurait été empêchée de traverser le pont « 8 Novembre », alors que Donka est fermé…

Malheureusement, Guineematin.com ayant été écarté de la couverture de cette cérémonie par la présidence de la République, nous ne pouvions donc vérifier cette information.

Sur le terrain, notre reporter a bel et bien confirmé la fermeture de toutes les routes d’accès à la ville à tous ceux qui n’ont pas les badges d’accréditation et les fouilles effectuées sur les détenteurs des accréditations.

Mais, ayant réussi à se faufiler dans les quartiers jusqu’au pont « 8 Novembre », Abdoulaye Oumou Sow a pu constater la fermeture du pont à toute les personnes n’ayant pas d’accréditation. Mais, des piétons qui marchaient sur les rails, sous le pont, parvenaient quand même à rallier la ville.

Par ailleurs, le marché Madina qu’on nous annonçait fermé ne l’était pas à 8 heures, quand notre reporter y arrivait. Mais, ce sont les véhicules qui avaient du mal à y accéder. « Ce sont des taxis et minus bus qui arrivent le plus », a précisé notre reporter, ajoutant que toutes les ruelles qui se dirigent vers la ville sont fermées.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est sur le terrain pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin