Madina Salambandé (Mali) : le Khalif de la confrérie Tidjaniyah reçoit la coutumière visite de ses talibés

Talibés du Khalif Général de la communauté Tidjaniyah de Madina Salambandé,Le Khalif Général de la communauté Tidjaniyah de Madina Salambandé, dans la préfecture de Mali, Cheick Bassirou Diallo, a reçu, lundi 14 Décembre 2015, à son domicile de Ley-Fello, ses nombreux talibés venus  des 5 districts de la commune rurale, ainsi que de Labé, de Koubia, de Matakaou, de Téliré et de Mali Centre, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

Cet évènement d’une haute porté historique, culturelle et religieuse a mobilisé tous les érudits de la contré. Il était une occasion pour les talibés de chercher des bénédictions auprès de leur maître coranique. C’est pourquoi, ils ne sont pas venus les mains vides.

fagots de boisLe guide spirituel a été gratifié de plus de 5 000 fagots de bois de chauffe pour la cuisine, plusieurs ballons de feuille de paille pour reprendre les couvertures des différentes cases de la concession du notable, de nombreux piquets pour la clôture et de l’argent en espèce sonnante et trébuchante.

Ce geste symbolique et plein de signification au sein de la communauté musulmane du Foutah est devenu très coutumier de la part des talibés du Cheick Bassirou Diallo de Ley-Fello Madina Salambandé.

La cérémonie du lundi, 14 décembre 2015, est la 7ème rencontre annuelle que ces talibés organisent pour exprimer leurs témoignages de reconnaissance à leur maître coranique auprès duquel ils ne cesseront de chercher des bénédictions pour leur avoir transmis le savoir et montrer le chemin de Dieu.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones :(00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box