Alpha Condé, installation Communiqué : Sékhoutouréya, 21 décembre 2015 – Après sa prestation de serment le 14 décembre dernier au Palais Mohamed V, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a été installé dans ses fonctions par la Cour constitutionnelle pour un mandat de  5 ans, ce lundi, 21 décembre 2015 au Palais Sékhoutouréya.

Cette cérémonie d’installation qui répond à l’article 35 de la constitution s’est déroulée en présence de son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh Babili Mansa, Président de la République de Gambie. On notait également la présence des représentants des institutions nationales et internationales, les membres du corps diplomatique, du gouvernement et les forces de défense et de sécurité.

Alpha Condé est installé ce lundi 21 décembre 2015Il est revenu tout d’abord au Président de la Cour constitutionnelle, Me Kèlèfa Sall, de préciser que c’est une audience d’installation du Président de la République dans ses fonctions, avant d’inviter ce dernier à réitérer sa prestation de serment du 14 décembre. Pour l’investiture, le Président de la Cour constitutionnelle a demandé à son vice-président de remettre au Président de la République, les attributs du pouvoir. Il s’agit de cachets sec et humide, des coffrets contenant des décorations que le chef de l’Etat pourrait être amené à délivrer lors de l’exercice de ses fonctions.

Le Président de la Cour constitutionnelle a enfin pris acte de la prestation de serment du Président de la République avant de l’accompagner à son bureau pour son installation.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin