DeliverDocteur Mamadou 2 Koulifan Camara, inspecteur pharmacien, représentant résidant de JSI DELIVER, projet financé par l’USAID est décédé à l’hôtel « Saala » à Labé, alors qu’il y est arrivé dans la soirée d’hier (dimanche 20 décembre 2015) pour une mission d’inspection en Moyenne Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

Selon des informations recueillies sur place, ce lundi, monsieur M. Mamadou 2 Koulifan Camara a quitté son domicile de la Carrière (commune de Ratoma, Conakry) hier, aux environs de 7 heures pour une mission d’inspection des stocks des produits pharmaceutiques concernant la planification familiale.

Après son départ de la capitale guinéenne, monsieur Camara n’a mangé qu’à Coyah. Sur la route, il a fait escale à Mamou où il a de la famille. Il y a déposé de la viande et une somme de cinquante mille francs guinéens (50 000 GNF) à une vieille qui pourrait être sa tante.

C’est à 18 heures qu’il est arrivé à l’hôtel Saala au quartier Ponthioun, dans la commune urbaine de Labé.

Dès son arrivée, monsieur Camara a demandé à son chauffeur de faire entrer ses bagages dans sa chambre, tout en disant au réceptionniste qu’il est fatigué et qu’il souhaite d’abord se lave avant de revenir remplir sa fiche d’hôtel. Il dira ensuite au chauffeur de l’attendre à la réception qu’il finisse de prendre son bain et qu’ils allaient sortir manger dans un restaurant après.

Malheureusement, il n’y sortira jamais ! Le chauffeur qui a longtemps attendu a pensé que son patron a été dominé par la fatigue et s’est endormi. Il a donc évité de le déranger et allé dormir dans la voiture.

Le matin aussi, il a patienté jusqu’à 9 heures sans voir son patron. Mais, comme ils devaient aller à Lélouma ce lundi matin pour commencer l’inspection, il a alors décidé de chercher à le réveiller. Il essayera vainement de le joindre sans succès au téléphone que le patron ne décrochait pas avant d’aller alerter le réceptionniste. Plusieurs appels et bruits à la porte n’ont pas réveillé le représentant de DELIVER. Ils ont contourné et ouvert la fenêtre. Et, c’est là qu’il a été constaté qu’il était couché sur le ventre avec une serviette…

Monsieur M. Mamadou 2 Koulifan Camara est un ancien pharmacien du bureau central de l’AGBEF (association guinéenne pour le bien être familial) avant de devenir représentant résidant du projet DELIVER.

Idrissa sampiring Diallo reviendra plus en détail sur ce décès du côté de Labé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin