Pharmacie étoile, chez Docteur Fodé Oussou Fofana« C’est un harcèlement politique ! », déplore Docteur Fodé Oussou Fofana, que Guineematin.com a joint au téléphone cet après-midi. Selon le vice-président de l’UFDG « les gens qui sont venus hier mettre la croix ont dit qu’ils sont venus sur ordre de la présidence. Et, tout à l’heure, l’huissier de justice qui a terminé son constat a appelé le ministre pour savoir les raisons pour lesquelles une pharmacie qui est à plus de deux cent mètres de la rue peut-être concernée. Et, le ministre a même indiqué le lieu où est implantée la pharmacie en disant, c’est la pharmacie de Docteur Fodé Oussou et qu’il va la casser ».

A en croire le vice-président du principal parti d l’opposition guinéenne, aucune pharmacie de Conakry n’avait jusque-là été touchée, alors qu’elles ont toutes l’auvent. « L’auvent est même une obligation pour la pharmacie, parce que c’est ce qui protège les produits. Donc, il ne peut pas y avoir une pharmacie sans auvent », a dit l’ancien président de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. « Alors, on attend de les voir casser l’auvent d’une pharmacie d’un militant du régime », dit-il.

Mais, Docteur Fodé Oussou Fofana jure que cet acharnement du régime n’entamera en rien son engagement politique. Considéré comme l’un des plus critiques du régime Alpha Condé, Fodé Oussou Fofana tient à maintenir le cap et d’ailleurs combattre davantage pour l’instauration de la démocratie afin d permettre aux guinéens de ne pas se soucier d’être visés comme il l’est aujourd’hui à cause de son choix politique.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin