Délégation de l'UFDGDans l’après midi de ce vendredi 25 décembre 2015, une forte délégation de l’UFDG- composée notamment de plusieurs députés- s’est dans rendue dans les familles de Baaba Alimou Barry et de Thierno Saadou Diallo, a constaté Guineematin.com, a travers un de ses reporters qui a suivi la délégation.

La visite de la délégation composée, entre autres de Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Aliou Condé, Alpha Ousmane Diallo et des membres du bureau exécutif du parti, de la jeunesse et des sages, a commencé par la famille de l’ex détenu, Thierno Saadou Diallo à Hamdallaye, non loin de l’ancien siège du RPG arc-en-ciel.

Dans cette famille, la délégation a, au nom du Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a salué le retour en famille de Thierno Saadou Diallo avant de remercier le bon Dieu et tous ceux qui ont contribué à leur libération.

Par ailleurs, les responsables du principal parti de l’opposition guinéenne ont réitéré leur attachement à la famille et exhorté l’ex prisonnier à redoubler de courage.

Après Hamdallaye, la délégation a s’est rendue à Petit Symbaya, au domicile de Baaba Alimou Barry. Tout comme à Hamdallaye, la délégation a trouvé de nombreux visiteurs, membres de la famille, voisins et sympathisants.

Prêchant le même discours qu’à Hamdallaye, la délégation a décliné l’objectif de sa visite par la voix de Elhadj Diouma Diallo, qui a d’ailleurs indiqué que cette visite est peut-être une première, mais qu’elle sera suivie d’autres. Là également, les visiteurs ont eu droit à des remerciements de la famille qui a salué la démarche avant de réitérer leur soutien à l’UFDG.

Des prières et bénédictions pour la paix et le triomphe de la vérité en Guinée ont sanctionné la rencontre.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin