Alpha CondéA l’occasion du passage du chef de l’Etat au siège national de son parti, le RPG arc-en-ciel, ce samedi 26 décembre 2015, le président Alpha Condé a fait plusieurs annonces, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était sur place.

Parlant des ordures et des constructions anarchiques, notamment aux abords des routes, le président Alpha Condé a dénoncé les pratiques actuelles et annoncé être décidé à y mettre fin.

Tout d’abord, sur les ordures, le chef de l’Etat a déploré le comportement de certains citoyens qui salissent la ville et dit ne plus accepter qu’on jette les ordures sur nos routes.

Puis, concernant les constructions anarchiques, notamment aux abords des routes, le professeur Alpha Condé a rappelé avoir signé un décret depuis un an pour interdire la vente des terrains, surtout aux abords des voies publiques et au bord de la mer.

Le président de la République a alors indiqué que tous ceux qui occupent les abords de la route seront dégagés. Maintenant, s’ils ont acheté cet espace, ils peuvent réclamer leur argent aux chefs des quartiers. Et, le président a menacer de poursuivre tout chef de quartier qui ne rembourserait pas l’argent des occupants.

 

« L’autoroute appartient à l’Etat ! Donc, personne ne doit venir s’installer là-bas, Et, ça c’est pour toutes les communes », a-t-il dit, insistant sur sa détermination de « tout casser ».

Enfin, demandant à ses militants de veiller sur la matérialisation de la bonne gouvernance, le chef de l’Etat a rappelé qu’il ne peut pas rester à Sékhoutouréya et en même temps voir et entendre ce qui se passe sur le terrain avec les gouvernants locaux.

Le professeur Alpha Condé a alors demandé à ses militants et à l’ensemble des citoyens d’être ses yeux et ses oreilles pour lui rapporter ce qui se passe un peu partout afin de l’aider à prendre de bonnes décisions pour le bonheur de tous.

De retour du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin