Mamady Youla interview 1Après plusieurs heures d’insomnie et d’efforts, notre reporter a finalement pu décrocher l’interview derrière laquelle il courait depuis l’annonce du décret qui a propulsé Mamady Youla à la tête de la Primature hier, samedi 26 décembre 2015. Dans cette toute première interview accordée à Guineematin.com et au bureau de presse de la Primature, chez lui, dans la matinée de ce dimanche, le nouveau Premier ministre a fait un lin d’œil à la jeunesse guinéenne et toutes les compétences cachées qui seraient ainsi sollicités par le chef d l’Etat pour enfin développer notre cher pays. 

En attendant la version vidéo, Guineematin.com vous propose, ci-dessous et sans commentaire, le décryptage de cette interview de monsieur Mamady Youla, nouveau Premier ministre chef du Gouvernement :

Je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous m’offrez de m’adresser aux Guinéens, à mes compatriotes, à la suite de cette grande marque de confiance que le chef de l’État a voulu porter sur ma modeste personne.

Vous le savez, nous avons traversé récemment de très grands défis. Le pays a connu des moments difficiles. Et, le chef de l’Etat,  pour tous ceux qui l’ont suivi ces dernières semaines, ont dû remarquer, il a affirmé, il a montré une réelle volonté, une grande détermination à vouloir apporter du changement. Je crois que c’est le mot d’ordre qui a été constant depuis sa venue aux affaires en Guinée, en 2010, c’est toujours un des fils conducteurs de son message, le changement.

Et, je crois qu’en faisant le choix sur ma personne- qui a un profil un peu particulier, je ne suis pas politique comme vous le savez- je crois que le président a voulu aussi envoyer un message à la jeunesse, aux jeunes et à tous ceux qui travaillent dans l’ombre. Moi, je suis, c’est vrai, travailleur de l’ombre, c’est vrai. Oui, j’ai fait un certain nombre de choses au cours de ces dernières années, mais plutôt dans l’ombre. Et, j’espère aujourd’hui que je vais pouvoir mettre ma petite expérience au service de mon pays.

Je voudrais encore une nouvelle fois adresser mes remerciements, j’ai reçu énormément de marques de reconnaissance et de félicitations de la part de nombreuses personnes que je n’ai pas pu répondre.

D’ailleurs, j’ai reçu de nombreux messages sur mes téléphones, les réseaux sociaux… Donc,je n’ai pas pu répondre à tout le monde. Je profite ici de l’opportunité pour dire merci à tous ceux qui ont manifesté et m’ont témoigné leur marque de confiance et de reconnaissance.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél. : (00224)620848501/656486601

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin