Coordination Ebola« A l’instant, nous déclarons la fin de l’épidémie ! », vient d’annoncer Professeur Mohamed Belhocine de l’OMS avant de s’essayer en Poular, malinkhé et soussous « Nawnaaré Wiyétêdhé Ebola Lanniii ! Djakaro mètho Ebola Baraban ! Fouré Ngha Ebola Bara Gnon ! »…

Comme prévu, c’est dans la grande salle de conférence de la Cellule nationale de Coordination de la lutte contre Ebola que la représentation guinéenne de l’OMS a déclaré la fin de cette terrible maladie.  »

Au moment où nous parlons, ce 29 décembre 2015, quarante-deux jours se sont écoulés depuis que le nouveau-né et dernier cas confirmé d’Ebola, est sorti guéri de l’unité de traitement de la maladie à Nongo, Conakry. Le petit corps héroïque de cette fillette a vaincu la maladie, aidé en cela par le traitement administré grâce à une équipe très dévouée et professionnelle », a-t-il rappelé.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la conférence de déclaration de la fin d’Ebola en Guinée et dans le monde se poursuit ici au siège de la Coordination par la déclaration de Docteur Sakoba Keita, Coordinateur national.

Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin