Miss GuinéeDans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 31 décembre 2015, le comité miss Guinée (COMIGUI) a organisé la présélection de « miss Guinée 2016 » pour la zone spéciale de Conakry dans la salle Malick Condé de l’université Kofi Annan de Guinée, en présence de plusieurs personnalités dont le fondateur de ladite institution, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Elles étaient 15 candidates au départ pour la zone spéciale de Conakry. Cinq candidates n’ont pas pu s’adapter aux exigences du COMIGUI et 10 ont répondu aux critères.

Tout a commencé par une prestation artistique et la présentation du profil de chacune des 15 candidates. Puis, a suivi le défilé des miss en trois tenues : traditionnelle, olympique et en tenue moderne. C’est lors de cette troisième sortie que les miss ont eu droit à la phase des questions. Et, toutes ont pu donner quelques réponses.

Ensuite, le jury s’est retiré pour la délibération. Lors de cette délibération, sur les 15 candidates au départ, le jury a accordé à 10 candidates leurs tickets pour la grande finale du 30 janvier 2016, à Millénium hôtel.

Parmi ces candidates, la candidate numéro huit (8), Safiatou Baldé, étudiante en science politique, licence 3, à l’université Kofi Annan, a été l’heureuse élue « Miss Conakry 2016 ». La première dauphine, Souadou Bah est étudiante en médecine, licence 2, candidate N°15 et la deuxième dauphine, Hawa Keita est étudiante en diplomatie, Master 1, candidate N°3, ont aussi pu se distinguer dans le lot des 10 nominées.

Les candidates Saran Magasouba a occupé la 4ème place ; Camara Aissatou Djéguira, la 5ème place ; Diallo Hasmaou ; la 6ème place, Sylla Djènè, la 7ème place ; Bah Foutoumata Binta, la 8ème place ; Condé Makoyah , la 9ème place et Keita Hawa Gladys, la 10ème place.

Voilà désormais les candidates qui rivaliseront avec celles qui viendront des villes de l’intérieur du pays lors de la grande finale du 30 janvier 2016, à Millénium hôtel de Conakry.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin