Alpha Condé et son Premier ministre Mohamed YoulaLe président Alpha Condé a présidé l’assemblée générale hebdomadaire du RPG, ce samedi 02 janvier 2015, a constaté Guineematin.com sur place. Comme à ses habitudes, le chef de l’Etat en a profité pour faire plusieurs annonces.

C’est d’abord le cas de l’ensemble instrumental qui a préoccupé le président de la République, puis celui un peu général des personnes âgées qui ont tout subi pour donner vie à son parti et lui permettre d’accéder aux plus hautes fonctions de la République.

L’air très déçue la porte parole de l’ensemble instrumental du RPG a regardé le chef de l’Etat pour dire qu’il les a abandonnés, qu’ils n’ont rien eu pour récompenser leurs efforts depuis que le champion du RPG est arrivé à la tête de l’Etat. « Nous ne sommes pas instruits, c’est vrai. Mais, nous nous sommes battus quand même ! », a-t-elle rappelé au président Alpha Condé qui n’a pas pu retenir ses larmes.

Très ému, le président de la République a critiqué le comportement égoïstes des cadres et responsables du parti qu’il a fait ministres, directeurs et autres, mais qui ne se sont pas occupés des autres.

Sur cette lancée, le professeur Alpha Condé a annoncé son intention de limoger plusieurs ministres et hauts cadres du RPG pour que ces derniers viennent s’occuper du parti. Sachant bien que personne de ces derniers ne souhaitera quitter son poste pour le RPG, le président Condé a menacé de poursuivre tout ministre ou haut cadre qui se fâchera devant la cour constitutionnelle pour expliquer l’origine de ses biens…

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin