Lamah Sidibé à Dakar 1.docx Vendredi.jpg2La capitale sénégalaise a vibré, le 31 décembre 2015 et le 1er janvier 2016, au rythme des sonorités guinéennes. Et, pour cause ! Pendant que le Groupe Instinkillers explosait au Stade Iba Mar Diop de la Médina, c’est  le Groupe Sella Findé et son leader Lama Sidibé qui affolaient une foule de ressortissants Guinéens accompagnée d’une forte colonie de sénégalais, puissamment mobilisés au Stade Communal de Ouakam, pour déguster la musique pastorale de Guinée avec gloutonnement,  à l’effet de finir l’année 2015 en beauté et entamer 2016 avec faste. A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant local.

Splendide dans ses boubous hyper-riches, frappés de son célèbre nom et du logo du Groupe Sella Findé, Lama Sidibé qui entamait ses concerts à 21 heures ne les terminait qu’à l’aube, au cri du coq, puisque prestant devant une foule en liesse, nettement acquise à sa cause et qui répugnait l’arrêt de l’ambiance.

Lamah Sidibé à Dakar 1.docx Vendredi« Lama Sidibé nous rend ivres, puisqu’il chante bien et réveille en nous la nostalgie de notre cher pays la Guinée, mais aussi et surtout celle de notre Foutah natal », martèle Fatimatou Matakawou Diallo. « Le Groupe Sella Findé et Lama Sidibé sont fantastiques. A dire vrai, Lama Sidibé est une fierté nationale. Il accroche par son rythme, sa voix et la pertinence des messages qu’il véhicule », renchérit Fodé Moussa Camara.

Approché à la fin de son dernier concert dans la capitale sénégalaise, Lama Sidibé se déclare ému. « Je n’avais jamais imaginé que je pouvais bénéficier d’une telle popularité à Dakar. J’ai tenu plus de dix concerts au Sénégal depuis que je chante, mais c’est la première fois que je bénéficie d’un tel accueil et d’une telle popularité. J’en suis très touché et ému. Je félicite et remercie le Groupe Gorko Soussaye qui m’a invité à Dakar, les ressortissants guinéens, mes musiciens, mon manager qui m’a encouragé à faire le déplacement et tout le peuple sénégalais », a murmuré l’enfant prodige de Horèfello dans un ton manifestement teinté d’émotion..

A préciser que Lama Sidibé avait pour artistes invités, son compatriote «Mister X» et le célébrissime Sidy Samb du Sénégal dont les instruments de dernière génération ont servi à la tenue des deux concerts en live.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin