Alpha Condé au RPG : le président veut visiter toutes les sous-préfectures de la Guinée

Alpha Condé au palais du peupleÀ l’occasion de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel hier, samedi 02 janvier 2016, le Président Alpha Condé a fait plusieurs annonces dont celle de repartir, les prochains jours, dans « toutes les sous-préfectures du pays », a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.Tout d’abord, le Président de la République a parlé de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a frappé notre pays pendant deux ans et qui a fait des milliers de morts. Selon lui, si la Guinée a eu du mal à bouter cette épidémie hors de nos frontières, c’est par ce qu’il n’y a pas eu suffisamment de communication entre les administrateurs territoriaux et les populations à la base.

« Pourquoi Ebola nous a fait souffrir ? C’est parce qu’il n’y avait pas d’Etat ! Chacun s’occupe de ses biens, le paysan ne voit pas les préfets ou le gouverneur, sauf pour venir prendre ses biens. On ne se préoccupe pas d’eux ! C’est pourquoi quand il y a eu Ebola, ils se méfient. C’est pourquoi il y a eu la résistance », a fustigé le Président de la République. Pour le professeur Alpha Condé, c’est à cause de ce manque de communication que les populations n’osent pas s’approcher des administrateurs territoriaux.

Enfin, le chef de l’Etat, a dit qu’il doit sa victoire aux paysans. Ainsi, il a décidé d’aller désormais vers les populations à la base, dans toutes les sous préfectures du pays, afin de s’enquérir de leurs préoccupations. « Je ne vais plus rester au palais et qu’on m’envoie les informations. Désormais, je serai à l’écoute de la population. Je commencerai par les sous-préfectures, j’irai dans toutes les sous préfectures de Guinée », a promis le président Alpha Condé, sous les applaudissements nourris de ses militants.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box