Voiture de la policeSelon des informations recueillies sur place par Guineematin.com, une voiture de la police a été incendié et un des agents sévèrement malmené par des citoyens qui ont confondu les bandits aux agents de la police dans la soirée de ce mardi 5 janvier 2016.

Selon la gendarmerie locale, c’est une fille que des agents de la police ont utilisé comme appât pour essayer de mettre main sur des supposés bandits. Mais, au moment où les policiers habillés en tenue civile ont voulu se saisir du présumé bandit, la population est venue à son secours. Finalement, la foule a soutenu le jeune contre les agents en tenue civile et qui était dans une voiture de marque BMW, de couleur blanche, immatriculée 54 72 AE. La voiture a été incendiée, les agents pourchassés et celui qui a été attrapé a été sévèrement battu.

Malheureusement, selon un agent de ECO 18 de Cosa qui a accepté de parler au reporter de Guineematin.com, ces agents de la police, habillés en tenue civile étaient aux trousses des « jeunes bandits », présumés avoir participé à l’attaque du domicile de notre confrère Moussa Moise Sylla du groupe Hadafo Médias.

Pourtant, ce n’est pas l’avis de la population qui dit avoir sauvé un jeune d’une attaque de bandits. Et, le fait que les occupants de la voiture n’aient pas pu prouver qu’ils étaient  des agents de la sécurité en mission laisse fuser des commentaires contradictoires et un doute sur la véracité des affirmations de la gendarmerie.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Voiture incendiée

Voiture de la police

Voiture de la police

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin