Gouverneur LabéCritiqué par beaucoup d’observateurs pour avoir comparé la Guinée au Rwanda dans un de ses discours, le gouverneur de Labé, Sadou Keïta, a saisie l’occasion de l’audience qu’il a accordée hier, lundi 4 janvier 2016, à la délégation du RPG Arc-en-ciel, venue lui adresser les vœux du nouvel an pour répondre à ses détracteurs, a constaté sur place un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le gouverneur de Labé estime que tout ce qui se dit actuellement sur sa personne n’est pas la voix de la population de la région : « Je suis certain que jusqu’ici, je n’ai pas déçu la population de Labé. Et que j’ai travaillé conformément à la lettre de mission que le ministre de l’administration du territoire m’a remise. Maintenant, dans l’interprétation d’un discours, chacun est dans sa position de dire ce qu’il entend, ce qu’il veut. Mais, la réalité est que c’est un souhait que j’ai exprimé pour que le mandat du Chef de l’Etat qu’il doit entamer maintenant vienne avec plus de bonheur. Puisque vous savez que le Rwanda est parti du génocide à l’émergence, j’ai pensé que, avec cette façon de faire, un pays qui part de difficultés, s’en sort, et devient émergent à moins de 15 ans, la Guinée est habitée par cette même ambition. Qu’à la fin du second mandat du Pr Alpha Condé, la Guinée sera un pays émergent.»

A ses détracteurs, agissant à visage découvert ou tapis dans l’ombre, le gouverneur Sadou Keïta rassure qu’il ne peut pas vivre pendant près de 5 ans en harmonie avec la population de la région et souhaiter des problèmes à son pays : « entre ceux qui veulent m’opposer à cette population et moi, je demande l’arbitrage du Tout Puissant Allah, qui peut lire ma pensé profonde, ce qu’il y a du fond de mon cœur» a-t-il imploré.

A rappeler qu’à l’occasion de sa dernière assemblée générale (samedi 02 janvier 2016), l’UFDG avait demandé aux populations de Labé de se lever pour chasser le gouverneur à cause de ce discours qui fait jaser. Un appel de l’UFDG qui a suscité élan de solidarité du RPG arc-en-ciel au gouverneur de Labé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin