Général Nouhou Thiam au Tribunal militaire: «je n’ai pas aidé Tibou Kamara à sortir de la Guinée»

Le général Nouhou ThiamComme nous l’écrivions précédemment, le tribunal militaire de Conakry a enregistré hier, jeudi 07 janvier 2016, les auditions du colonel Sadou Diallo et du Général de Division Nouhou Thiam pour délits de désertion et de non respect de consigne, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui suit ce procès.

A l’occasion de son audition, le Général Nouhou Thiam a été interrogé au tribunal sur un sujet qui a occupé le débat en Guinée, le départ de l’ancien ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence de la République, Tibou Kamara, à la fin de la transition.

Il se racontait à Conakry que les nouvelles autorités (du régime Alpha Condé) ne voulaient pas laisser Tibou Kamara sortir de la Guinée et que c’est le Général Nouhou Thiam qui aurait « imposé » sa sortie en « militarisant » l’aéroport de Conakry.

« Les gens racontent du n’importe quoi ! Je n’ai su la sortie de Tibou Kamara que quand il était déjà parti. Je n’ai jamais été à l’aéroport ! Vous pouvez demander au commissaire Doumbouya de l’aéroport », a répondu le Général Nouhou Thiam, interrogé au tribunal militaire.

Du retour du tribunal militaire, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box