Le RPG se révolte contre son président Alpha Condé : pas d’AG ce samedi

RPGLa révolte du parti présidentiel contre le chef de l’Etat vient d’être rendue publique ! Jusque-là expliquée sous le couvert de l’anonymat, la colère des responsables et militants du RPG acr-en-ciel vient d’éclater au grand jour ce samedi 09 janvier 2016. Les portes du siège sont barricadées par des jeunes avec un écriteau : « pas de réunion ici aujourd’hui », a constaté Guineematin.com sur place.

 

Comme on le sait, les RPGistes protestent contre leur marginalisation par le président Alpha Condé qui se considère comme étant le seul acteur de sa propre victoire et qui tient le pays à sa guise sans se montrer redevable à qui que ce soit.

RPG 1Ainsi, les responsables ont confié aux militants la mission de faire comprendre au champion du RPG qu’ils existent et que leur présence est non négociable au sein du gouvernement, à la présidence et aux structures de l’Etat.

Pourtant, le professeur Alpha Condé s’est rendu à plusieurs reprises à ce siège où il a prévenu qu’il allait nommer des Guinéens compétents et non des militants. Même s’ils ont soutenu par des applaudissements ce discours, les responsables et militants n’imaginaient évidemment pas de perdre autant de cadres au profit des « hommes et femmes neufs »…

En 2012 également, il avait fallu une protestation de la base pour voir certains responsables et cadres du parti occuper des postes de responsabilité, etc.

Bref, pour le moment (11H 21′), il n’ y a ni d’agents de la police, ni de la gendarmerie sur les lieux. Mais, le siège du RPG est toujours barricadé par les jeunes. Et, aucune autorité ou force n’a tenté une quelconque ouverture…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box