Incendie au Ministère de l’enseignement supérieur : les explications du ministre Yéro Baldé

bureauDans l’après-midi de ce samedi 09 janvier 2016, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dans la commune de Kaloum, à quelques mètres du palais présidentielle. Heureusement, le feu a vite été maîtrisé, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place.

Après avoir parcouru plusieurs compartiments du bâtiment  nos constats sur le délabrement du bâtiment, on s’est rendu compte que c’est seulement le bureau de la cellule d’information et de la communication qui a pris feu.

Abdoulaye Yéro Baldé « J’étais chez moi vers midi quand on m’a informé qu’un incendie s’est produit dans le bâtiment du ministère. A mon arrivée, on m’a expliqué que ce serait à partir d’un court-circuit. Heureusement, les élèves du lycée à coté sont intervenir rapidement, avant que les pompiers ne viennent maitriser complètement le feu », a dit le ministre Abdoulaye Yéro Baldé que nous avons trouvé sur place.

Saluant la prompte intervention des lycéens, puis des sapeurs pompiers, monsieur Yéro Baldé estime que le pire a été évité. « Cet incendie aurait pu se propager dans le reste du bâtiment, et cela pouvait être catastrophique même dans les bâtiments environnants » a ajouté le ministre Baldé.

Seulement, de nos constats, le bâtiment ne répond plus aux normes. A cette, le ministre Abdoulaye Yéro Baldé a expliqué : « l’élément le plus important chez les travailleurs, c’est leurs sécurité. Si un bâtiment ne répond pas aux mesures de sécurité, je pense qu’il y a des mesures à prendre pour trouver le meilleur endroit pour travailleur sereinement » a-t-il dit.

Selon nos informations, le bâtiment qui abrite le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est un vieux bâtiment qui date de la période coloniale.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box