Affrontement entre agriculteurs et éleveurs à Bangouya : plusieurs interpellations à Kindia

KindiaLes zones de Walanyi Khatia et de Wolea, dans la sous préfecture de Bangouya, à environ 66 kilomètres de la commune urbaine de Kindia, ont enregistré ces derniers jours plusieurs cas d’affrontements entre agriculteurs et éleveurs, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, deux cases ont été incendiées à Wallayi et Khatia, trois millions de francs guinéen emportés et un champ de manioc dévasté.

A en croire Elhadj Kerfala Soumah, un responsable du village de Walia Khatia, ces conflits ont commencé dans cette localité depuis 2011.

Pour sa part, monsieur Kabinet Diawara, le secrétaire général chargé des collectivités de Kindia, a expliqué à Guineematin.com que ce conflit est désormais géré par la justice. « il y a deux semaines, ces deux corps socioprofessionnels ont été réunis par les autorités ici à Kindia. Mais, les agriculteurs ne pas reconnaître le sous-préfet, ni la délégation spéciale, il y a un souci… », a notamment dit le secrétaire général chargé des collectivités.

D’ailleurs, monsieur Kabinet Diawara a rappelé que la justice s’était prononcée sur cette affaire l’année dernière et que des condamnations avaient été prononcées. Et, cette fois également, plusieurs personnes ont été interpellées dans cette affaire.

A suivre

De Kindia, Daman Jeannot Mansaré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS