
Comme l’annoncait précédemment un reporter de Guineematin.com, une altercation a opposé les jeunes de Cosa aux agents de la BAC 13 en début d’après-midi de ce lundi 11 janvier 2016. Et, c’est à 15H 10′ que le chauffeur victime des agents, Alseyny Camara, s’est réveillé dans la clinique où il a été admis.
Le chauffeur a alors révélé son identité et donné deux contacts : le numéro de son papa (qui est à Kindia) et de son employeur qui est en route pour la clinique.
Il a aussi dit que sa base est à Bonfi où il a l’habitude de prendre des passagers. Mais, il ne parvient pas à se rappeler de ce qui lui est arrivé. Il a seulement dit avoir très mal à la nuque…
Par ailleurs, des agents de la sécurité déployés sur place ont pu dégager les jeunes de la rue pour faire rétablir la circulation.
À rappeler que ce sont des agents de la BAC numéro 13 qui sont accusés d’avoir sévèrement battu ce chauffeur à Cosa. Et, c’est le soulèvement des jeunes locaux qui a poussé les agents à fuir et abandonné le chauffeur sur place, après des tirs infructueux de sommation…
À suivre !
De Cosa, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com