Fronde au RPG : la base exige le limogeage de Kalil Kaba et des 16 nouveaux ministres

RPGLa crise au sein du parti au pouvoir risque de prendre les allures d’une rébellion interne. Les frondeurs qui continuent à agir sous anonymat exigent désormais le limogeage de Ibrahima Kalil Kaba et des 16 nouveaux ministres.

Ces RPGistes frondeurs donnent au président Alpha Condé jusqu’au samedi 16 janvier 2016 et menacent même de demander le départ du chef de l’État.

« Alpha Condé doit savoir que c’est nous qui l’avons réélu… », disent ces contestataires du parti présidentiel qui ne reconnaissent ni les efforts des partis alliés, ni des autres guinéens « de l’ombre » qui ont aidé à faire fonctionner « le coup KO »…

Mais, le président Alpha Condé peut-il se permettre de revenir sur ses décrets et de faire tomber son nouveau gouvernement ?

À rappeler que depuis la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale, le chef de l’État fait face à une fronde interne. Des responsables, cadres et militants de son parti, le RPG, s’opposent à la nomination des nouveaux ministres du gouvernement et du ministre chef de cabinet de la présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba. Ils soupçonnent ce dernier comme beaucoup d’autres ministres d’être plutôt proches du fils unique du président de la République…

À suivre !

 

 

Facebook Comments Box