Gendarmerie, Koïn, KoinLes populations du district de Weedou Malanga, longtemps victimes des agissements d’un certain Mamadou Oury Baldé, accusé de voler leurs bétails, d’agresser les filles, et de terroriser tout le village, ont décidé d’alerter la brigade de gendarmerie de Koïn qui a finalement décidé de prendre d’assaut la maison qui lui servait de refuge a expliqué à Guineematin.com ce vendredi 15 janvier 2016, le commandant adjoint de la gendarmerie de Koïn, l’adjudant Sanoh, très déterminé à endiguer le banditisme dans la localité.

« Les citoyens de Karakan, un des secteurs de Weedou Malanga, se plaignent d’être victimes, d’un jeune qui vole et égorge leurs bétails, agresse les femmes même en cours de route, il détient des armes blanches. Suite à ça, nous avons décidé d’aller le chercher. Nous avons été le surprendre en plein sommeil. J’ai mis main sur lui. Mais, au moment où nous fouillions la maison pour retrouver les armes, il a réussi à s’en fuir, puisqu’il connaît mieux que nous le terrain. Il s’est caché dans le feuillage », a expliqué à Guineematin.com le commandant adjoint de Koïn.

Pour le moment, le bandit est toujours aux alentours et il constitue une grande menace pour les citoyens de cette localité, quand on sait que ce Mamadou Oury Baldé est un multi récidiviste, qu’ont dit avoir commencé le banditisme depuis la côte d’ivoire dans la rébellion qui combattait l’Etat ivoirien.

Malheureusement, selon des informations confiées à Guineematin.com, chaque fois qu’il est mis aux arrêts, ses proches parents négocient pour le faire libérer. Et, il revient continuer ses sales besognes au vu et au su de tout le monde. « Nous n’osons pas venir seules à l’école de peur d’être victime de viol, parce qu’une femme a été pourchassée la semaine derrière lorsqu’elle se rendait à Karakan », a témoigné Aïssata Diallo, élève au collège de Koïn.

Selon les services locaux de la sécurité, des recherches continuent pour le mettre hors d’état de nuire.

A suivre !

De Koïn (Tougué), Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : +224622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin