Kémayah (Kansagui) : un incendie ravage neuf (9) cases

Tangaly, Tougué, incendie Un incendie causé par un enfant dont l’âge varie entre 6 à 7 ans a ravagé neuf (9) cases et tout leur contenu hier, jeudi 14 janvier 2016, à Madina Bourouwoun, un des secteurs de Kémayah, district relevant de la commune rurale de Kansagui, située dans la préfecture de Tougué, a appris le correspondant local de Guineematin.com d’un des voisin et parent des victimes.

« C’est un enfant âgé de 6 à 7 ans qui a mis le feu à un terrain qui servait de jeu aux enfants dans les bandes de 12 heures, au moment où tout le monde était soit aux jardins, soit parti à des cérémonies. Le feu s’est étendu dans les concessions pour brûler les cases et tout ce qu’elles contenaient », a expliqué Mamadou Diouldé Diallo, voisin des victimes de Madina Bourouwoun.

Parlant des dégâts causés par le feu, notre interlocuteur dit ne pas pouvoir évaluer les pertes parce que rien n’a été sauvé ! « Je ne peux pas vous dire tout ce qui a été consumé par le feu. Mais, je sais que les gens ont perdu des lits, des habits, de la nourriture et même deux chèvres qui étaient attachées à la véranda ont été calcinées. Rien n’a été sauvé… », a-t-il indiqué.

Mamadou Diouldé Diallo lance un appel aux autorités à tous les niveau, aux ressortissants de Kansagui, et à toutes les bonnes volontés de venir en aide aux victimes qui ont tout perdu « aujourd’hui les victimes n’ont pas où dormir, de quoi se nourrir ou se vêtir, donc je demande nos parents résidents en ville, les autorités, et les personnes de bonne volonté de penser a ces pauvres  victimes », a-t-il dit.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.:(+224)622221178 & 664816451

Facebook Comments Box