Bah Oury, vice-président de l'UFDGEn exil depuis plus de quatre ans, monsieur Amadou Oury Bah, le premier vice-président de l’UFDG, est annoncé dans la capitale guinéenne dans une semaine ! Ce sera le dimanche 24 janvier 2016, a annoncé à Guineematin.com une source proche du principal parti de l’opposition guinéenne. 

Selon notre informateur, de Toulouse (France) où il réside, Bah Oury a officiellement adressé une correspondance, ce samedi 16 janvier, à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée où il a rappelé que le président de la République a gracié 171 personnes dont « le premier vice-président de l’UFDG ». Se félicitant de cette grâce, le fondateur et premier vice-président du parti a donc annoncé son retour au bercail le dimanche 24 janvier 2016.

Sans doute bien informé de ce programme, son président n’a pas caché son inquiétude de voir Bah Oury « déstabiliser l’UFDG » de l’intérieur. A l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi 16 janvier, Elhadj Cellou Dalein Diallo a révélé qu’il soupçonne Bah Oury de « travailler » avec le président Alpha Condé à la déstabilisation de la principale force de l’opposition guinéenne depuis leur rencontre de réconciliation à Paris.

Mais, la démarche de Bah Oury qui s’est directement adressé à son parti, via cette correspondance, améliorera-t-elle les relations pour que les plus hauts responsables mobilisent les militants et sympathisants de l’UFDG pour accueillir Bah Oury et fumer définitivement le calumet de la paix ?

Attendons de voir !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin