Dionfo (Labé) : un réseau de présumés voleurs de bétail démantelé ce samedi  

 

Dionfo CRUn réseau de présumés voleurs de bétail vient d’être démantelé par la jeunesse de Dionfo, une sous-préfecture située à 25 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Quatre présumés voleurs de bétail ont été interpellés ce samedi par la jeunesse de Dionfo, dans la préfecture de Labé. Les suspects ont été arrêtés avec 4 têtes de bœufs en pleine brousse entre le district de Laggordhé et chef-lieu de la sous-préfecture de Dionfo.

L’itinéraire que les présumés voleurs empruntaient a été jugé suspect par un citoyen averti qui a vite fait de signaler la jeunesse : « ces quatre personnes qui venaient de Laggordhé n’ont pas voulu emprunter la route principale. Ils se sont frayés un chemin à travers les buissons en bordure de la route. Ce qui a attiré l’attention des passants qui ont alerté la jeunesse. Ils n’avaient aucune carte des quatre bêtes qu’ils détenaient. Ils ont été conduits au siège de la sous-préfecture pour les besoins de l’enquête » a-t-on expliqué à Guineematin.com ce samedi, 16 janvier 2016, aux environs 16h 10 mn.

Dionfo bétailAu moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les quatre présumés voleurs de bétail se soumettaient à l’interrogatoire dirigé par le commandant de la gendarmerie territoriale de Dionfo, selon le sous-préfet de la localité, Tamba Oularé : « nous sommes en train de faire les premières auditions. Les animaux ne sont pas encore arrivés à Dionfo. On a pu quand même mettre main sur quatre qui sont là. Pour le moment, je ne peux rien vous dire sur l’identité des présumés voleurs. Le commandant de la gendarmerie territoriale est en train de faire leurs auditions là-bas » a déclaré le sous-préfet de Dionfo à Guineematin.com aux environs de 16 H 20 minutes.

Dossier à suivre !  

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15     

Facebook Comments Box