Débordement des élèves du lycée Filira : la DPE de Boké prise d’assaut

élèves de BokéLe résultat contesté d’un match de football entre les écoles vient d’engendrer des débordements et des perturbations dans la commune urbaine de Boké. Ledit match opposait le lycée Filira au complexe scolaire AW Cherif, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dans le cadre du tournoi de football inter-écoles de la commune urbaine de  Boké, qui a démarré la semaine dernière (précisément le Samedi 09 Janvier 2016), le lycée Filira était opposé avant-hier jeudi au complexe scolaire AW Cherif en quart de finale.

Mais ce match Filira-AW, a été interrompu au-cours de la deuxième période de jeu par des jets de pierre venant de l’extérieur du stade du 1er Mai de Boké où la rencontre a lieu. Au moment où l’acte s’est produit, le score était d’un but à zéro (1-0) en faveur du lycée Filira.

Ainsi, le comité communal des sports s’est retrouvé pour discuter du problème. Au terme du jugement, le comité a décidé de faire rejouer intégralement le match dans un terrain restreint, dont le choix convenable était le terrain se trouvant dans l’enceinte de l’école privée franco-arabe Al-Rahma (Orphelinat).

Cependant, les deux formations ont effectivement refait la rencontre ce samedi 16 Janvier 2016 au terrain indiqué à l’absence de tous les supporteurs physiquement présents. À l’issu des 90 minutes du temps réglementaire, le score était de parité un but par tout (1-1).

Suite à l’échéance des tirs-au-buts, l’équipe de AW Cherif (précédemment menée) , a remporté la victoire. En conséquence, le développement de la technologie a joué son rôle. Sur le coup, les élèves des deux camps ont été informés au téléphone du résultat obtenu.

C’est ainsi que les élèves de Filira ne pouvant pas consommer la disqualification par une équipe qu’ils menaient pourtant le jeudi passé , ont vidé la cour de l’école pour se diriger vers le complexe scolaire AW Cherif, où ils ont chassé tout le monde par des pierres, avant de traverser le marché pour la direction préfectorale de l’éducation ( DPE ). Sur la route et jusqu’à la destination, ces milliers d’élèves scandaient des slogans et des injures de toute sorte, dont entre autres : « Ewoulé ! Ewoulé ! », lire « ils mentent ! Ils mentent ! ». Arrivée à la DPE, tout le monde répétait : « On ne veut pas d’argent, on veut la vérité ! ».

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 671 242 / 656 464 286

 

Facebook Comments Box