Labé : l’imam de Companyah fait la radioscopie de la société dans le monde d’aujourd’hui

Imam_Companyah, Thierno Abdoul Hamid Baldé Dans son sermon du vendredi, 15 janvier 2016, Thierno Abdoul Hamid Baldé, imam de Companyah, dans la commune urbaine de Labé a fait une véritable radioscopie de la société dans le monde d’aujourd’hui, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Thierno Abdoul Hamid Baldé a commencé son sermon par rappeler que Satan a promis de se battre pour diriger les mortels vers le chemin de la perdition : « au nom de Dieu qui, à travers un messager qu’Il a choisi, impose à sa créature d’éviter tout ce qu’Il déconseille et déteste afin qu’Il introduise l’intéressé dans son paradis céleste.  Un que Dieu a nommé Satan et a maudit, tellement qu’il nous déteste implacablement menace de cautionner notre entrée dans l’enfer, par l’autorisation d’Allah.»

Selon l’imam de Companyah, cette menace est matérialisée par ces propos de Satan : « Mon Seigneur, de par ton autorisation, je les pousserai à modifier la façon dont Tu les a créé.»

Dans le monde d’aujourd’hui, il y a des hommes et des femmes qui, malheureusement, sont à la merci de Satan : « Ils se dépigmentent en utilisant le corticoïde pour détruire la mélamine qui a comme impacte, le cancer. Ce rebelle devient Very Nasty vilain. Tu le reconnais par des signes à lui» déplore le chef religieux.

Ce n’est pas étonnant, dit-il : «Dieu a promis de discerner entre le croyant qui est son ami et le non croyant qui est son ennemi. Et cela, avant leurs morts.»

Le Prophète (PSL) dit : « quiconque provoque une maladie et que celle-ci le mène au bout du rouleau, c’est comme s’il s’est suicidé.»

La majeure partie des jeunes d’aujourd’hui néglige d’adorer Dieu, en se versant dans des activités presque fallacieuses : « les contrats de Messi, de Neimar et d’Etô sont plus importants chez eux qu’aux règles de prières. Ce sont les chansons des stars : Peace Square, Davido, 2PAC et Econe sont les plus maitrisées chez eux que la Fatiha » fait remarquer le guide spirituel pour convaincre que Satan gagne du terrain.

Bob: Thierno_Abdoul_Hamid_Baldé 

 L’imam de Companyah regrette aussi que malgré les recommandations de Dieu les gens d’aujourd’hui n’aiment le bonheur que pour eux seuls : « ils préfèrent s’habiller avec des tenues qui coûtent  chères, en VIP que d’habiller un homme lambda un vêtement neuf. Ils aiment s’habiller en Kriss Kross et Yenkiss extravagants mais non  s’habiller en bon croyant. C’est de porter ‘’Chéri regardes mon dos’’ qui est plus attrayant que de s’habiller respectueusement. Ce sont des plats garnis qui sont plus délicieux chez eux que d’embrasser des feuilles d’adoration. La crème Caro white et skin light est plus importante chez eux que de savoir comment se purifier.  Connaître quand et où Messi a obtenu ses 5 ballons d’or est mieux pour eux que de connaître comment s’acquitter des 5 prières journalières.»

Il semble également que nous avons déçu le Prophète (PSL) qui espérait qu’on allait l’honorer le jour du jugement dernier devant l’humanité : « Toi chef de carré, compter et encaisser des millions est préférable chez toi que de compter des chapitres coraniques que tu as maitrisé. De même, engendrer une fille sexy prostituée t’est préférable que d’engendrer une fille sage adoratrice de Dieu. Engendrer un jeune vendeur de drogue qui te gâte est béni chez toi que d’engendrez un fils démuni qui maitrise le Coran. Toi, femme est-ce que c’est le titex qui empêche l’ablution de pénétrer ton corps qui est plus joli chez toi que les parures paradisiaques ? Es tu informé que celle qui tresse avec des mèches et celle qui est tressée avec, seront châtiées demain.»

Beaucoup d’élèves coraniques se conduisent comme des DJ : « Je te rappelle comme tu fais semblant d’oublier que tu quitteras très bientôt ce monde. Ici tu es comme la rosée sur la végétation. Dès que le soleil est chaud, la rosée disparaît, en sois persuadé, disparaître est le début des problèmes. Le jour que les pleures retentiront, les communiqués diffusés, si par ci c’est le deuil et le stress, parce que ce sont les étudiants et amis qui sont informés, par là c’est la gaieté et l’ambiance puisque ce sont les jaloux et les ennemis qui sont satisfaits. Mais, de toutes les façons, il est bête de fêter la mort d’autrui puisque c’est elle que tout le monde attend. C’est dès après la mort qu’on ôte les vêtements de ce monde et qu’on te fera porter la tenue de l’au-delà. Alors, la destination c’est la cité des mourants. La chambre s’appelle la tombe. La chambre est plafonnée par des planches. Tout est ici ou jamais. C’est ici la chambre d’audit».

Bob: Imam_Companyah_Labé 

Bob: Khalif_Général_Companyah

Réalisé à Labé par Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15   

Facebook Comments Box