Colère de la population de Macenta : Général Sory Camara nie avoir reçu les 4 millions de la jeunesse

MacentaLe Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Macenta, Elhadj Sory Camara a nié avoir reçu de l’argent destiné à la jeunesse des mains de la directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel, a appris Guineematin.com de l’intéressé lui-même.

En raison de la forte menace qui pèse sur sa personne, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Macenta, Elhadj Sory Camara n’a pas assisté à la réunion de crise organisée aujourd’hui, lundi, 18 janvier 2016, dans la salle de conférence du bloc administratif préfectoral entre les autorités préfectorales, les sages de la localité, les acteurs de la société et le groupe des jeunes et femmes en colère contre Plan Guinée.

L’on se rappelle qu’au cours de cette rencontre présidée par le préfet de Macenta, Kémo Pascal Dembadouno, le vice-président de la coordination préfectorale des associations de jeunesse de la localité, Dougo Onivogui a fait allusion à un cas de détournement d’une somme de 4 millions de francs guinéens dont se serait rendu coupable le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Elhadj Sory Camara : « le montant de 4 millions qu’un ressortissant de Macenta avait envoyé à l’occasion de la remise officielle de l’écran géant offert à la jeunesse par le Président Alpha Condé. Cette somme destinée à la jeunesse avait été transmis publiquement  au secrétaire général des collectivités par Mme Keneth, alors directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel » a-t-il déclaré à cet effet.

Votre quotidien en ligne, Guineematin.com a réussi à entrer en contact avec le mis en cause, ce lundi aux environs de 19 heures : « Je n’ai pas de commentaires. Sauf que c’est ma première nouvelle. Demandez à madame Marie Keneth à qui elle a remis l’argent. Mais, moi, c’est ma première nouvelle. Vous savez, monsieur Sampiring, moi, j’évite les commentaires. Je ne veux pas de chevauchement. La vérité triomphera, mais personne ne m’a remis 4 millions. 4 millions pour quoi ? Je suis quoi pour qu’on me remette 4 millions ? Ou bien c’est moi qui fais la campagne du Chef de l’Etat ? Je suis surpris ! Un problème de 4 millions entre madame Marie Keneth et moi ? Mais, vous pouvez lui demander hein… ! Si elle vous dit qu’elle m’a remis 4 millions quelque part, je retourne le montant tout de suite » s’est défendu le secrétaire général chargé des collectivités de Macenta, Elhadj Sory Camara.

A rappeler que depuis la semaine dernière un mouvement de protestation prend forme au sein des populations en vue de dénoncer et s’opposer au recrutement d’une ONG de N’Zérékoré pour exécuter des activités de Plan Guinée dans la préfecture de Macenta où la crise éclabousse le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Elhadj Sory Camara accusé d’avoir inspiré l’élimination des structures domestiques.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box