De nouveaux secrétaires généraux : les décrets de Mbany Sangaré (RPG), Isto Kéira (GURG)…

Alpha Condé au palais du peupleDans une série de décrets publiés dans la soirée de ce lundi 18 janvier 2016, le président de la République a nommé des hauts cadres dans les départements de la Jeunesse, de la Pêche, de la culture et du patrimoine historique…

Tout d’abord, c’est le secrétaire général de la Jeunesse du RPG arc-en-ciel, Mbany Sangaré qui vient d’être promu secrétaire général du ministère de la Jeunesse, en remplacement de Ibrahima Barry.

Pour sa part, le ministère de la Pêche et de l’Aquaculture aura désormais comme secrétaire général, monsieur Alpha Oumour Manet.

Et, le patron de la ‘’Génération Pour l’Unité et la Relance de la Guinée’’ (GURG), l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Isto Kéira, est nommé secrétaire général du ministère de la Culture, des Sport et du Patrimoine historique. Dans le même département ministériel, le chef de l’Etat a promu Aboubacar Molota Camara comme chef de cabinet.

Enfin, au titre de la présidence de la République, c’est monsieur Bah Oumar, ancien chef de cabinet, qui a été nommé secrétaire général de la chancellerie des ordres nationaux de Guinée.

Ceci pourrait-il suffire à calmer les protestations du RPG arc-en-ciel qui, comme on le sait, réclament beaucoup plus au président de la République ?

Attendons de voir !

Facebook Comments Box