Labé : 2016 s’annonce avec trois mégas projet, selon le gouverneur Sadou Keita

Labé, carteLabé, capitale de Foutah, est en perspective de bénéficier de plusieurs projets, courant cette année 2016. C’est du moins ce que le Gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita, a annoncé lors de la présentation des vœux de nouvel an des responsables préfectoraux, a appris Guineematin.com dans la salle de réunion du gouvernorat de Labé.

Enonçant le premier grand projet destiné à la région de Labé, le Gouverneur Sadou Keita a fait cas des infrastructures routières, notamment, la construction des routes Labé-Tougué (route deux fois deux), Tougué-Dinguiraye et Dinguiraye-Siguiri

En deuxième lieu, s’inscrit, l’exploitation de la bauxite Dabola-Tougué, mais aussi l’aménagement par les indiens de la plaine de Koloun qui fait 12 mille hectares.

Parmi ces projets énumérés par le gouverneur de Labé, figurent aussi, la réalisation de koukoutamba et l’électrification de toute la région administrative de Labé. Il y’a également, la réalisation d’une usine de tôle qui serait en perspective à Labé.

« Le président de la république m’a invité au moins deux fois, à lui produire des dossiers sur l’usine de parfum. Elle va être réalisée. Donc, c’est pour dire qu’en dehors de ce que nos partenaires feront pour nous durant cette année 2016, le gouvernement aussi s’impliquera pour l’essor de notre région. » Annonce Sadou Keita.

Outre ces mégas projets, la construction d’un hôpital régional moderne profile également à l’horizon. Un projet qui selon le Gouverneur Keita est une initiative du chef de l’Etat et s’inscrit dans le cadre des investissements après Ebola. Le site est déjà choisi dans la sous préfecture de Popodara précisément à Kalidou. « C’est un site idéal » di-il.

« L’hôpital régional de Labé qu’on dit être le meilleur en guinée aujourd’hui, sera en ce moment, offert à la préfecture. » ​Se réjouit Sadou Keita souhaitant vivement que tous ce qui est prévu, se réalise.

Finalement, le gouverneur Sadou Keita a souhaité que Labé, soit très prochainement, la localité porteuse des festivités de célébration de l’anniversaire du pays. Car di-il, ces fêtes tournantes sont les porteuses de développent local au jour d’aujourd’hui.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box