« Détournement de 25 millions » à Koïn : la mission venue de Tougué n’a rien compris

Crédit rural, Caisse locale de Koïn, TouguéL’importante délégation conduite par le préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé, n’a pas pu obtenir, aujourd’hui, mercredi, 20 janvier 2016 quelque chose de clair dans le dossier de soupçons de détournement de 25 millions de francs guinéens qui pèsent sur un responsable de la coopérative agricole ‘’Paix et Développement Rapide’’ de Koïn, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Dans l’une de ses précédentes éditions, votre quotidien en ligne Guineematin.com vous annonçait qu’une mission composée des directeurs préfectoraux de la jeunesse et de l’agriculture de Tougué était attendue ce mercredi, 20 janvier 2016, à Koïn. Cette mission devait essayer d’élucider un cas de soupçons de détournement de 25 millions de francs guinéens qui pèse sur un des responsables de la coopérative agricole ‘’Paix et Développement Rapide’’ de Koïn.

Finalement, c’est le préfet de Tougué qui s’est rendu sur le terrain. Elhadj Abdourahmane Baldé était entouré pour la circonstance de son secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Monsieur Aly Arafan Oularé et du Directeur Préfectoral de la jeunesse de Tougué, Monsieur Chérif Diallo.

Cette mission d’évaluation de la situation est arrivée à Koïn, ce mercredi, 20 janvier 2016, aux environs de 14 heures. Elle s’est entretenue avec les acteurs concernés à la Maison des Hôtes de la sous-préfecture jusqu’à 16h 20.

N’ayant rien tiré de clair au cours des débats, le préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé a suspendu la séance en invitant tous les 13 responsables de la coopérative à se rendre demain, jeudi, 21 janvier 2016, dans la matinée, à son bureau, dans la commune urbaine où les débats devront continuer.

Dossier à suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15

 

Facebook Comments Box