Décès du Gouverneur de Conakry : « c’était un homme engagé », dit Sidiki Touré du RPG

Soriba Sorel CamaraAprès le décès du gouverneur de la ville de Conakry, monsieur Soriba Sorel Camara, Guineematin.com a cherché à donner la parole aux acteurs politiques pour leurs réaction. Dans l’entretien téléphonique ci-dessous, Aboubacar Sidiki Touré, coordinateur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel a qualifié le gouverneur d’un « homme politiquement engagé », avant de regretter « une grande perte » pour le parti au pouvoir.   « Merci de m’avoir donné l’opportunité de présenter mes condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la classe politique guinéenne et particulièrement au RPG Arc-en-ciel, suite au décès du gouverneur Soriba Sorel Camara.

La perte de notre ami, notre camarade, le gouverneur Soriba Sorel aura été pour nous une très grande tristesse au point que, que ça soit au niveau des militants ou des citoyens de la ville de Conakry, les gens n’arrivent pas à se remettre. Même peut être à le concevoir parce que c’est une immense perte pour nous.

Soriba Sorel a été un homme dynamique, un homme politiquement engagé et qui, à côté des grands hommes politiques guinéens, a bâti une personnalité qui lui a valu aujourd’hui l’image que le monde retient de lui. Donc, nous sommes très attristés de cette perte »

Propos recueillis et décryptés par Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box