Retour annoncé de Bah Oury : problèmes de communication entre Paris et Conakry

Bah Oury et Cellou DaleinLe programme officiel du retour annoncé du Vice-Président de l’UFDG, Monsieur Amadou Oury Bah n’est pas encore connu de son propre parti, a appris Guineematin.com d’une source officielle. 

Selon Monsieur Alpha Boubacar Bah, chargé de la communication de l’UFDG, le Vice-président du parti, Monsieur Amadou Oury Bah n’a pas encore communiqué à son parti son programme officiel de retour : « pour l’instant, la décision qui a été prise, c’est d’envoyer une forte délégation de la direction nationale du parti à l’aéroport pour accueillir le Vice-président et l’itinéraire qu’ils suivront fera objet d’une autre communication. Mais, il faut d’or et déjà dire que Monsieur Bah Oury n’a pas demandé à être accueilli. Il n’a pas non plus expliqué à  la direction nationale ce qu’il veut. Il n’a pas demandé à ce que la direction organise quoique ce soit pour lui. Il ne communique personnellement pas avec ni le président ni un autre membre du bureau exécutif national. En quelque sorte, au niveau de la direction nationale personne n’est donc au courant de ses intentions et de ce qu’il compte faire. A quelle heure il doit arriver ? » a-t-il déploré ce mercredi matin sur les antennes de GPP FM Labé.

Par ailleurs, le chargé de la communication de l’UFDG a tenu à relever une volonté manifeste de récupération de l’évènement par les adversaires de son parti :« on a entendu, hier, Saliou Béla parler d’une forte mobilisation du RPG Arc-en-ciel pour aller accueillir le héros de la réconciliation nationale. Si c’est une affaire du RPG, l’UFDG ne se mêlera pas » a-t-il prévenu.

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15   

Facebook Comments Box