Bah Oury à la maison 1Depuis son arrivée au quartier Lambanyi, la maison du vice-président de l’UFDG ne désemplie pas, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters qui étaient allé à la rencontre de Bah Oury. 

Située aux encablures du quartier chic de Lambanyi et à quelques mètres du grand carrefour, on trouve plusieurs dizaines de motards et de quelques voitures derrière sa cour. D’autres sont stationnés à l’intérieur des cours voisines.

Dans la cour, il y a toujours des dizaines de personnes assises sous les manguiers, d’autres arrêtées et un troisième groupe qui sert de l’eau et de la nourriture aux visiteurs.

Vers le portail se trouve une sonorisation de laquelle la musique fétiche de Lama Sidibé « Gorko Soussai » raisonne. Une musique reprise par les fans de Bah Oury qui rajoutent en langue nationale Pular : « Bah Oury, Ko Gorko Soussoudho », entendez, « Bah Oury est un homme audacieux ».

A l’intérieur de la maison, difficile de séparer les chambres et le grand salon, il y a des hommes, des femmes et des jeunes, tous venus saluer le premier vice-président de l’UFDG, revenu d’un exil de plus de 4 ans.

Au moment où nous quittions les lieux, à 15 heures, Bah Oury continuait à recevoir ses visiteurs dans une petite chambre où il était fortement entouré par ses lieutenants…

De retour de Lambandji, Ibrahima nSory Diallo et Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin