Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé 0Le caporal chef ‘’Van dame’’ qui assure la sécurité de la résidence du gouverneur de la région de Labé a été arrêté dans la nuit du vendredi 22 janvier 2016, a appris Guineematin.com. Son arrestation fait suit à des bavures qu’il aurait commises dans un débit de boissons de la place.

Le vendredi dernier, ‘’Van dame’’ se serait rendu avec ses amis dans un bar restaurant de la place pour disent-ils, se divertir. Après avoir pris quelques verres, ‘’Van dame’’ aurait adapté un comportement indigne d’un agent de sécurité. Apparemment ivre, le caporal chef aurait commencé à taper sur les tables et agacer ceux qui se trouvaient à l’intérieur du Bar.  Pour donc rétablir l’ordre dans son bar, le propriétaire serait venu attirer l’attention du garde. Mais, ce dernier dans tous ses états a été indifférent aux conseils.  Il a donc poursuivi sa bavure jusqu’à ce qu’il s’en est pris à un client qui a aussitôt répliqué. Cet autre client l’aurait même invité au dehors pour régler leur compte. Après de chaudes disputes, le propriétaire est finalement arrivé à séparer les deux protagonistes. Entretemps, insatisfait ‘’Van dame’’ serait revenu avec désormais une arme en main. Dans la cour, Il a tiré à deux reprises dont un tir s’est heurté aux portails. Aucune personne n’a été touchée mais les tirs ont suscité des paniques. Alerté de ce qui prévalait, la même nuit, les agents de sécurité aurait réussi à mettre main sur  le Caporal chef ‘’Van dame’’.

Cet incident est survenu à l’absence du gouverneur Sadou Keita qui était à Conakry pour prendre part aux obsèques de son collègue Soriba Sorel Camara, l’ex gouverneur de la ville de Conakry.

« A Conakry, j’ai été interpellé pour m’informer que mon garde corps est arrêté parce qu’il est parti tirer dans un bar. Je leur ai dit de revoir leur information car j’avais mon garde corps en face de moi. C’est ainsi que mon garde corps lui-même a appelé à Labé pour enfin savoir qu’il s’agissait plutôt,  d’un agent de la sécurité résidentielle surnommé ‘’Van dame’’. Aussitôt informé, le commandant de la gendarmerie s’est saisi de l’affaire. Et rapidement le type a été mis hors état de nuire. »  A expliqué le Gouverneur Sadou Keita.

Poursuivant, le gouverneur Sadou Keita a indiqué ne plus vouloir de ces types de garde devant sa résidence. Pour l’instant, certaines sources font état de la détention du Caporal chef ‘’Van dame’’ au camp militaire El hadj Oumar Tall de Labé.

Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin