Décès de Jean Marie Doré : la réaction de Faya Milimono du BL

BL, Faya MilimonoAprès la disparition de l’un des doyens de la politique guinéenne, honorable Jean Marie Doré, dans la matinée de ce vendredi 29 janvier 2016, Guineematin.com a joint au téléphone Docteur Faya Lansana Millimono, le président du parti « Bloc Libéral ». Dans notre entretien de moins de 5 minutes, le leader de la deuxième force politique de l’opposition guinéenne a dit être très affligé par la mort successive des hommes politiques de notre pays depuis le début de l’année 2016.

« Je dirais d’abord que l’année 2016 commence très très mal pour la classe politique guinéenne. Depuis le début de ce mois de janvier, nous avons déjà assisté à l’enterrement de deux hommes qui ont marqué leur temps, je veux parler de mon frère Gandhi et de Soriba Sorel. Aujourd’hui, c’est véritablement un baobab de la classe politique guinéenne qui s’écroule. Jean Marie Doré, c’est l’homme à l’intelligence vive, l’homme du compromis et qui avait véritablement l’amour pour ce pays qui s’écroule aujourd’hui », a introduit Docteur Faya.

Très philosophe ce matin, le président du Bloc Libéral a rappelé qu’on est tous mortel : « Nous venons sur terre par la volonté de Dieu et nous retournons à lui. C’est une logique divine. Il est clair que la place que laisse ainsi vacante le doyen Jean Marie Doré sera difficilement comblée. Mais, nous souhaitons, puisque c’est ce qui nous reste à faire, prier pour que Dieu ait son âme. J’ai appris la nouvelle avec une très grande tristesse. Je présente mes condoléances à la famille biologique, à la famille politique, à tous les acteurs politiques de ce pays ainsi qu’au peuple de Guinée ».

Propos recueillis par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box