Décès de Jean Marie Doré : le ministre Damantang regrette la chute d’un baobab

Albert Damantang CamaraPeu après l’annonce du décès de l’honorable Jean Marie Doré, président de l’UPG et ancien Premier ministre de la Transition, Guineematin.com a dépêché un de ses reporters à la famille du défunt. Sur place, parmi les premières personnalités à se rendre au domicile du défunt, dans la matinée de ce vendredi 29 janvier 2016, Albert Damantang Camara.

En sortant de chez feu Jean Marie Doré, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, par ailleurs porte parole du gouvernement, a accepté de livrer à Guineematin.com ses premiers sentiments.

« J’ai appris très tôt ce matin que le décès du doyen Jean Marie Doré est intervenu à 2 H15′. Et, donc, tout de suite, en tant que porte parole du gouvernement et sur instruction du Premier ministre et du président de la République, j’ai tenu à venir présenter mes condoléances au nom du gouvernement, en attendant que l’ensemble du  gouvernement soit là », a introduit le ministre Camara.

Parlant de Jean Marie Doré, monsieur Albert Damantang Camara a regretté la chute d’un baobab : « C’est une grande perte pour le pays ! Et, c’est  effectivement un monument, un baobab, qui s’est couché. Mais, son œuvre reste présent. Un personnage engagé, fort de ces convictions et fort dans ces déclarations. C’est u n ami personnel à notre famille. C’est quelqu’un que vous cerne très vite parce qu’il est ouvert », a notamment dit le ministre Albert Damantang Camara, porte parole du gouvernement.

Propos recueillis par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box