Accueil Actualités Miss Guinée 2016 : l’évaluation de « l’intellect » avant la grande...

Miss Guinée 2016 : l’évaluation de « l’intellect » avant la grande finale de demain

miss GuinéeDans la nuit d’hier jeudi 28 janvier 2016, le comité Miss Guinée (COMIGUI) a procédé à l’évaluation intellectuelle des candidates avant la finale prévue pour demain samedi 30 janvier 2016, a assister Guineematin.com à travers un de ses reporter.  

Selon les organisateurs, l’élection miss intègre désormais « l’intellect » dans la désignation de la future représentante de la beauté guinéenne à travers le monde.

Cette cérémonie était rehaussée de la présence de la marraine de l’évènement,  l’ex-ministre en charge de l’Environnement Kadiatou N’Diaye, qui a salué cette nouvelle initiative, estimant que la miss « n’est pas belle que physiquement, mais qu’elle doit aussi être intellectuellement belle »,  a-t-elle dit.

Parlant de cette nouvelle étape que le comité miss Guinée intègre désormais dans la désignation de la sélection, la présidente du COMIGUI, Johanna Barry a expliqué que c’est une nouveauté qui va désormais faire partie de la batterie d’exercices auxquelles sont soumises les candidates : « Cette nouveauté s’appliquera tout au long du concours  pour qu’enfin nos miss soient au même niveau que les autres miss. Car, c’est comme ça que ça se passe à travers le monde », a-t-elle précisé.

A rappeler que pour cette 8ème édition, dix-neuf jeunes filles venues de toutes les régions du pays et une candidate de la diaspora venue du Maroc, sont en compétition pour rafler la prime de soixante dix millions de francs guinéens pour la Miss.  Et, les deux dauphines remporteront respectivement quarante cinq, pour la première et vingt cinq millions de francs guinéens pour la seconde. Les autres candidates se verront octroyer la somme d’un million de nos francs chacune.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501 / 656 486 601

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile