UFDGUNION DES FORCES DEMOCRATIQUES                             

 DE GUINEE (UFDG), Fédération du Sénégal

10, Cité Millionnaire DAKAR

Tél : +221 77 411 20 94 / 77 141 8 1 81

E-mail : ufdg-senegal@hotmail.fr  

COMMUNIQUE

La fédération UFDG du Sénégal suit avec une attention particulière la situation  du parti au niveau central. Après l’accueil remarquable que le vice-président monsieur BAH Oury a reçu grâce à l’appel à la mobilisation du président Céllou Dalein Diallo le 24 janvier 2016, nous avons le regret de constater la logique guerrière et divisionniste dans laquelle monsieur Bah Oury et ceux qui se réclament de lui se sont installés.

Nous rappelons que l’UFDG est un parti structuré avec des organes qui fonctionnent et un exécutif attentif et ouvert et à l’écoute des militants toute catégorie confondue. Dans une telle organisation, la contradiction et le débat démocratiques ont leur place mais dans le cadre strict des instances régulières du parti. C’est dire, que dans un esprit de construction positive, les médias ne sont pas le lieu indiqué pour poser des problèmes.

Nous tenons à rappeler au vice-président Bah Oury que l’adversaire n’est ni le parti, ni son président, mais cette dérive dictatoriale qui sévit en Guinée depuis l’avènement d’Alpha Condé à la tête de l’Etat.

Nous rappelons au 1er vice-président que les priorités actuelles du parti ne résident pas dans la division, le positionnement mais dans le renforcement de l’unité au sein du parti, dans l’élargissement des bases de l’UFDG et dans le combat pour des scrutions futurs libre et transparents.

La Fédération du Sénégal rappelle que l’UFDG n’est le bien ni de ceux qui l’ont créé, ni de ceux qui le dirigent en ce moment, mais un bien commun à tous les guinéens.

La Fédération en appelle à un arrêt définitif des débats désuets et stériles sur la paternité de telle ou telle autre chose, à tout esprit rancunier ou revanchard.

La fédération du Sénégal en appelle au dialogue et à l’unité au sommet du parti, à un respect strict des textes qui le régissent et à une discipline partisane seule gage de succès.

C’est le lieu pour nous de renouveler notre soutien sans faille au président Céllou Dalein Diallo dans sa conduite responsable du parti et aux résolutions du congrès de 2015. Nous en appelons de tous nos vœux à ce que l’ensemble des fédérations en Guinée et à travers le monde, debout comme un seul homme, s’unissent autour de l’équipe actuelle afin que les prochains rendez-vous électoraux soient ceux d’une Guinée qui gagne avec l’UFDG.

Vive El Hadj Céllou Dalein Diallo, vive l’UFDG, Vive la Guinée.

Dakar le 29 janvier 2016

El Hadj Boubacar Sidy Bah

Secrétaire Fédéral du Sénégal

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin