Crainte d’un retour d’Ebola en Guinée ? Le corps du défunt testé au CTE…

Décès, TaxiComme nous l’annoncions précédemment, après avoir vomi du sang, un conducteur de taxi a perdu la vie dans la soirée de ce mercredi 03 février 2016 au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma. Selon le reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur les lieux, des agents de la police qui ont été déployés sur place juste après le décès n’ont permis à personne de toucher le défunt.

A l’arrivée des agents de la Croix-Rouge, c’est encore le protocole Ebola qui a été appliqué, tenant toujours l’assistance loin du cadavre qui a été aspergé de produit avant d’être transporté au centre de traitement d’Ebola (CTE) de Nongo.

Actuellement (21 H 03′), la famille du défunt (notamment son épouse, son papa, son oncle et ses frères) attend les résultat du test que les médecins promettent de pouvoir avoir en moins de deux heures.

Evidemment, Ebola est la crainte qui hante tous les esprits, après ce décès, précédé d’une vomissure du sang. Ce qui fait qu’après l’émotion de perdre son cher, les membres de la famille prient Dieu que cette mort ne soit pas imputée à la grave maladie qui a décimé des familles et dont la Guinée s’est débarrassée officiellement le 28 décembre dernier.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est au CTE de Nongo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box