Bah Oury à la maisonComme nous l’annoncions précédemment, monsieur Bah Oury, le fondateur et premier vice-président de l’UFDG, a été exclu dans la soirée de ce jeudi 4 février 2016. Selon des informations confiées à Guineematin.com, à cause de la gravité de cette décision, la réunion extraordinaire qui s’est tenue aujourd’hui au QG de l’UFDG a concerné le conseil politique, élargi aux députés du parti et aux 40 secrétariats nationaux.

Durant les quatre heures de réunion (de 15 heures 30 à 19 heures 30), la question de l’exclusion de Bah Oury a été longuement débattue, soutiennent nos sources. Au final, certaines personnes ont de nouveau souhaité avoir encore plus de temps (jusqu’au dimanche) pour essayer de le raisonner afin qu’il reprenne sa place au sein du parti sans accros. Mais, l’écrasante majorité a demandé que la décision soit prise aujourd’hui même.

C’est presqu’unanimement que les participants auraient voté pour l’exclusion du fondateur et premier vice-président de l’UFDG. Mais, trois personnes se seraient abstenues et quelques autres auraient voté contre, estimant qu’il leur faut du temps pour aller négocier un retour paisible de Bah Oury.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin