Gouvernement.jpg1Pendant que les leaders syndicaux conféreraient avec les travailleurs sur la confirmation de la grève générale illimitée à partir du 15 février prochain, le gouvernement, lui, se réunissait autour du président de la République pour le traditionnel conseil des ministres, a appris Guineematin.com de sources officielles.

Selon le compte rendu du porte parole du gouvernement, la rencontre de ce jeudi 4 février 2016 s’est déroulée de 10 heures à 13 heures.

Concernant la menace de grève générale et illimitée, le porte parole du gouvernement a indiqué avoir rappelé au conseil des ministres que « le projet de révision de la grille salariale de la Fonction Publique et le relèvement du taux des anciennes pensions civiles est une application des protocoles d’accord entre le mouvement syndical, le patronat et le Gouvernement signés les 12 Mai 2014 et 06 janvier 2015 ».

Ainsi, à en croire au compte rendu du conseil, une « commission Technique a été chargée de concevoir un projet. Cette commission a proposé une nouvelle grille des salaires en s’appuyant sur les réformes du système éducatif (Licences, Master, Doctorats) et l’éclatement des hiérarchies B et A pour en faire 6 sous hiérarchies ».

Par ailleurs, le « principe de revalorisation des anciennes pensions civiles a également été adopté », indique le porte parole du gouvernement, ajoutant que le « Conseil a recommandé la poursuite des négociations avec les partenaires sociaux ».

A suivre !

Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin