Sidya Touré (1) Communiqué : Sidya Touré Président de l’UFR, Haut Représentant du Chef de l’Etat, a présenté ses condoléances ce jeudi 4 février 2016 dans la famille de Feu Jean Mari Doré, ancien Premier Ministre, Président de l’UPG, décédé le vendredi 29 janvier 2016.

C’est en compagnie d’une forte délégation de son parti, composée des vice-présidents, des Députés et des membres de son bureau exécutif  que Sidya Touré s’est rendu chez son ancien ami et très ému à déclaré :

Sidya Touré (2)En me retrouvant dans cette cour où Jean marie est mort, cela me fait une impression assez particulière. Jean était un combattant. Comme vous le savez, il a vécu longtemps en exil. A son retour les choses n’étaient pas faciles, mais c’était un homme de conviction.  Il  se battait réellement  pour la démocratie dans ce pays.  Tu pouvais ne pas être d’accords avec lui, mais  il avait un argumentaire   si solide,  parce que c’était un grand intellectuel. Jean était extrêmement cultivé. Il était en mesure de recentrer votre débat dans un cadre de connaissance beaucoup plus élargies.  Ce qui lui permet de tenir n’importe quel débat. Je suis très ému, dans  une  circonstance pareille. Je savais qu’il était malade, je passais plusieurs fois  le voir. Mais on ne s’attendait pas à ce que cela se passe maintenant.  C’est notre destin à tous.

Je crois que  le Guinée lui rendra l’hommage qu’il mérite lors du symposium. Moi même, je me sens solidaire de la famille que je connais depuis longtemps.

Que le Guinée se souvienne de lui comme un de ces fils  qui a participé à ce combat  pour la démocratie, pour le bien être de nos populations.

Que la terre de Guinée lui soit  légère.  Amen !

Communiqué de la Cellule de communication de l’UFR

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin