Ebola CTEContrairement aux craintes exprimées par les agents de la sécurité et de la santé qui avaient interdit tout contact hier, le corps du taximètre qui a perdu la vie hier soir après avoir vomi du sang à Kaporo va être rendu à sa famille, a confirmé un médecin à Guineematin.com, dans la matinée de ce jeudi 04 février 2016.

Déjà, une mission médicale est constituée pour aller chercher la famille pour lui rendre le corps qui a passé la nuit au CTE de Nongo.

À rappeler que le chauffeur de taxi, Alya Keita, a perdu la vie hier soir après avoir vomi du sang à Kaporo. Tout de suite, le protocole Ebola à été appliqué. La Croix-Rouge a été contactée et tout contact a été interdit. À son arrivée sur les lieux, l’épouse du défunt a annoncé que son époux avait également vomi du sang la veille, ce qui a augmenté les soupçons. Le corps a été alors conduit au CTE de Nongo par la Croix-Rouge qui avait promi le résultat du test dans les deux heures qui suivaient.

Mais, la famille du défunt (sa femme, son papa, son oncle, ses frères…) rentreront sans connaître le résultat. Et, c’est ce matin qu’un médecin a annoncé à Guineematin.com que tous les résultats sont négatifs à Ebola et qu’une mission va être dépêchée auprès de la famille pour l’inviter à venir récupérer le corps de feu Alya Keita.

Paix à son âme, amen !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin