miss chèqueC’est hier, jeudi 4 février 2016, que la miss, ses deux dauphines, ainsi que certaines candidates malheureuses ont reçus les chèques promis par le comité miss Guinée. La remise a eu lieu au siège de la société de boisson Sobragui, sponsor de l’évènement, a constaté Guineematin.com, à travers un ce ses reporters.

Comme préalablement annoncé, la Miss Guinée 2016, Safiatou Baldé, a reçu un chèque de 70 millions de francs guinéens. La première dauphine, Fatoumata Djiguira Camara, 45 millions, et la deuxième dauphine, Hawa Keita 25 millions de francs guinéens.

Lors de la finale tenue le samedi dernier, le comité miss Guinée avait aussi annoncé la remise d’un million de francs guinéens à chacune des dix sept (17) autres filles qui étaient dans la compétition. Cette  prime d’encouragement à hauteur d’un million de francs guinéens a été aussi reçue par les quelques candidates qui étaient présentes à la cérémonie de ce jeudi.

Après la remise des différents prix, la miss Guinée devra encore attendre quelques jours l’arrivée de sa couronne en confection à Paris. Selon madame Johanna Barry, la présidente du comité d’organisation de l’élection Miss Guinée, sa sœur qui est à Paris est entrain de s’arranger à ce que la couronne, sous commande dans la capitale française, parvienne très vite à la Miss Safiatou Baldé.

En attendant, la plus belle fille guinéenne de 2016 devra se contacter de la couronne symbolique reçue lors du sacre ainsi que des 70 millions  de francs guinéens remis par le sponsor de cet grand évènement des belles filles du pays.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin