UFDG SiègeDes jeunes hommes surchauffés ont investi, ce vendredi 04 février 2016, le siège du principal parti de l’opposition guinéenne, à l’occasion de la réunion du bureau exécutif national, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters. Une ambiance d’autant plus tendue que la réunion de ce vendredi se tenait au lendemain de l’exclusion de Bah Oury du parti.

Des gros bras surchauffés, des agents de sécurité sur les nerfs, des va-et-vient ininterrompus, des visages apparemment allumés, certains membres du bureau qui tentaient de calmer les ardeurs des jeunes (dont au moins 3 défilaient fièrement avec des boites de bière)… l’atmosphère était très électrique entre 15 heures et 16 heures 30.

La bagarre qui a succédé à la tentative infructueuse de Bah Oury de rentrer dans la cour où se trouvaient les membres du bureau exécutif était plus que prévisible.

L’autre fait marquant de cette journée pour le moins houleuse et marquée par le décès de notre confrère El hadj Mamadou Koula Diallo (paix à son âme), est la tentative de certains jeunes d’empêcher coûte que coûte aux journalistes de filmer la bataille rangée.

Des menaces auront été proférées contre tout détenteur d’un appareil de filmage. Des confrères auront réagi vigoureusement en refusant d’obtempérer.

C’est sur ces entrefaites qu’une pluie de cailloux va s’abattre sur la foule, entrainant une course folle vers la sortie principale, attenant à la route Le Prince. C’est également à cette occasion qu’un coup de feu a retenti, celui sans doute qui mortellement fauché notre regretté confrère.

A suivre !

Du retour du siège de l’UFDG, Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin