Croix-rougePrésent en Guinée pour une visite officielle depuis hier, samedi 06 janvier 2016, monsieur Tadateru Konoé, Président de la Fédération internationale des sociétés de la croix-Rouge et du croissant-Rouge(FICR ), a reçu le comité de direction de la croix-Rouge Guinéenne présidé par Youssouf Traoré, à l’hôtel Palm Camayenne dans la mâtinée de ce dimanche 07 février 2016, a constaté Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

Après cette visite de courtoisie du comité de direction de la croix-Rouge Guinéenne au Président de la Fédération internationale de la croix rouge, la délégation se rendra à Dubréka où elle procédera à la visite terrain du comité basé dans cette préfecture. Elle visitera également l’ancienne base opérationnelle et procédera à l’inauguration de la nouvelle base opérationnelle financée par la fédération internationale de la croix – Rouge(FICR). Cette visite de Dubréka sera clôturée par les discours de bienvenue de la présidente du comité préfectoral de la croix-Rouge au Président de la fédération internationale des sociétés de la croix-Rouge et du Croissant-Rouge( FICR) et les témoignages des familles bénéficiaires du soutien de la Croix-Rouge.

À rappeler que monsieur Tadateru Konoé, le Président de la FICR profitera de son séjour dans notre pays pour rencontrer le Président de la République, le professeur Alpha Condé, le premier ministre Mamady Youla, madame Makalé Camara, ministre des Affaires Etrangères, la première Dame la République entre autres.

Ibrahima Sory Diallo et Mamadou Mouctar Barry suivent cette activité pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin