Assassinat d’ElHadj Mohamed Koula Diallo : le ministre de la justice s’engage dans le dossier

Marche des journalistesLes hommes de médias privés et publics guinéens ont organisé une marche pacifique ce lundi 8 Février 2015 à Conakry pour protester contre l’assassinat du journaliste ElHadj Mohamed Diallo. Il s’agissait de protester vivement contre l’assassinat de ce journaliste lâchement tué au siège de l’Union  des Forces Démocratiques de Guinée, (UFDG) et en même temps réclamer aux autorités que la justice soit rendue.

Habillés en blanc, les journalistes et responsables de la société civile ont commencé leur marche au pont 8 novembre en direction du ministère de la justice. Au cours de ce  trajet, ces centaines de journalistes  qui réclament justice, scandaient tous en chœur : « un mort de plus, un mort de trop, nous réclamons justice ».

Pour sa part, dans son discours, le ministre de la justice, Me Cheick Sakho, a promis justice. «La justice fera son travail. Elle cherchera à savoir qui a tué ce journaliste, elle cherchera  à savoir s’il y a des commanditaires derrière, et chacun répondra devant la justice… Dans ce cas de figure, il faut que dans ce  pays qu’on dépasse les clivages politiques, religieux et ethniques pour faire face à la justice », a-t-il dit.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box